3.

Poids & Anneau gastrique hypnotique

Gestion du poids

Il arrive parfois que l'on souhaite perdre ou prendre du poids, et les méthodes dites "traditionnelles" ne fonctionnent pas. Il ne sera ici pas question de régime. Le régime entraine une frustration et un déséquilibre physiologique, ces deux facteurs ayant à leur tour la fâcheuse tendance d'entraîner une nouvelle prise de poids une fois le régime terminé (ou nouvelle perte de poids pour les personnes cherchant à en gagner).

Voilà pourquoi nous parlerons plutôt de rééquilibrage. Exit les méthodes aléatoires et bancales, il s'agira ici d'aller chercher chez vous et en vous vos habitudes alimentaires, la relation que vous entretenez avec votre alimentation et votre corps pour ainsi travailler avec l'ensemble de votre personne, corps et esprit afin de vous aider à atteindre votre objectif.

 

Et l'hypnose  dans tout ceci ?

l'hypnose, dans ce suivi est primordiale. Par son biais nous travaillerons vos comportements alimentaires, vos perceptions (vis-à-vis de la sensation de faim, de satiété, de votre corps entre autres), vos émotions et d'autres pans de votre personnalité, de vos habitudes alimentaires, la manière dont votre métabolisme fonctionne (en stockant trop ou en brûlant trop par exemple)… Afin de vous permettre de remodeler entièrement votre rapport physiologique et psychologique à la nourriture. Ce suivi en gestion du poids s'établit sur plusieurs mois, en respectant votre rythme et celui de votre corps.

Nombreuses sont les solutions miracle qui vantent une perte de poids rapide extraordinaire ! Si cela vous tente, vous êtes au mauvais endroit. Ces solutions malmènent votre métabolisme et entrainent des conséquences pouvant être dangereuses pour votre santé.

Ainsi votre perte (ou prise) de poids ne pourra s'effectuer qu'à un rythme qui respecte le mieux possible votre organisme et votre propre cheminement. Puisque les chiffres parlent mieux que les mots, retenez ceci : pas plus de 2kg MAXIMUM à perdre (ou à gagner) par mois afin d'obtenir une stabilité dans la durée.

Le suivi se fait donc à raison d'une séance toutes les 3 semaines environ (adaptable bien sûr) jusqu'à ce que l'objectif fixé soit atteint.

Anneau gastrique hypnotique

Il s'agit d'une procédure proposée uniquement pour les personnes ayant un IMC supérieur ou égal à 35 et pour laquelle toute autre méthode aurait échoué. Un suivi avec une diététicienne-nutritionniste ici à Bulnéa vous est proposé en parallèle si vous le souhaitez. Cette procédure se déroule en plusieurs étapes préparatoires pour aboutir à la séance proprement dite de "pose" de cet anneau gastrique. Il s'agit donc d'une formule en 6 séances dont une séance après la pose afin de contrôler les effets et ajuster (hypnotiquement bien sûr !) l'anneau si besoin.

Comme il s'agit d'une méthode plus radicale qu'une simple gestion du poids, un suivi à raison d'une séance tous les 2-3 mois durant la première année vous sera également proposé en plus du forfait en 6 séance uniquement si vous le souhaitez, le but n'étant pas de vous forcer à revenir mais plutôt de vous permettre de choisir ce qui vous conviendra le mieux, physiologiquement et psychologiquement.