top of page

3.

gestion du poids par l'hypnose

Gestion du poids

Il arrive parfois que l'on souhaite perdre ou prendre du poids, et les méthodes dites "traditionnelles" ne fonctionnent pas. Il ne sera ici pas question de régime. Le régime entraine une frustration et un déséquilibre physiologique, ces deux facteurs ayant à leur tour la fâcheuse tendance d'entraîner une nouvelle prise de poids une fois le régime terminé (ou nouvelle perte de poids pour les personnes cherchant à en gagner).

Voilà pourquoi nous parlerons plutôt de rééquilibrage. Exit les méthodes aléatoires et bancales, il s'agira ici d'aller chercher chez vous et en vous vos habitudes alimentaires, la relation que vous entretenez avec votre alimentation et votre corps pour ainsi travailler avec l'ensemble de votre personne, corps et esprit afin de vous aider à atteindre votre objectif.

 

Et l'hypnose  dans tout ceci ?

l'hypnose, dans ce suivi est primordiale. Par son biais nous travaillerons vos comportements alimentaires, vos perceptions (vis-à-vis de la sensation de faim, de satiété, de votre corps, de l'image que vous avez de vous entre autres), vos émotions et d'autres pans de votre personnalité, de vos habitudes alimentaires, la manière dont votre métabolisme fonctionne (en stockant trop ou en brûlant trop par exemple)… Afin de vous permettre de remodeler entièrement votre rapport physiologique et psychologique à la nourriture. Ce suivi en gestion du poids s'établit sur plusieurs mois, en respectant votre rythme et celui de votre corps.

Nombreuses sont les solutions miracle qui vantent une perte de poids rapide extraordinaire ! Si cela vous tente, vous êtes au mauvais endroit. Ces solutions malmènent votre métabolisme et entrainent des conséquences pouvant être dangereuses pour votre santé.

Ainsi votre perte (ou prise) de poids ne pourra s'effectuer qu'à un rythme qui respecte le mieux possible votre organisme et votre propre cheminement. Puisque les chiffres parlent mieux que les mots, retenez ceci : pas plus de 2kg MAXIMUM à perdre (ou à gagner) par mois afin d'obtenir une stabilité dans la durée.

Le suivi se fait donc à raison d'une séance toutes les 3 semaines environ (adaptable bien sûr) jusqu'à ce que l'objectif fixé soit atteint.

Anneau gastrique hypnotique

Il s'agit d'une procédure proposée uniquement pour les personnes ayant un IMC supérieur ou égal à 35 et pour laquelle toute autre méthode aurait échoué. Cette procédure se déroule en plusieurs étapes préparatoires pour aboutir à la séance proprement dite de "pose" de cet anneau gastrique. Il s'agit donc d'une formule en 6 séances dont deux séances après la pose afin de contrôler les effets et ajuster (hypnotiquement bien sûr !) l'anneau si besoin.

Comme il s'agit d'une méthode plus radicale qu'une simple gestion du poids, un suivi à raison d'une séance tous les 2-3 mois durant la première année vous sera également proposé en plus du forfait en 6 séances uniquement si vous le souhaitez, le but n'étant pas de vous forcer à revenir mais plutôt de vous permettre de choisir ce qui vous conviendra le mieux, physiologiquement et psychologiquement.

Devant le risque potentiel de dénutrition suite à la pose d'un anneau gastrique hypnotique, comme pour une réelle intervention chirurgicale, un suivi avec une diététicienne-nutritionniste (ici à Bulnéa ou ailleurs, au choix) est obligatoire en parallèle. Sans votre adhésion à ce maillage professionnel, votre hypnothérapeute se réserve le droit de refuser de vous poser cet anneau gastrique hypnotique.

(Les différents accompagnements proposés ne sont pas pris en charge par la Sécurité sociale, ceux-ci étant proposés hors cadre médical et conventionné. Ils ne se substituent pas à un acte médical ou à un traitement médical. Ils peuvent cependant être envisagés dans une démarche de complémentarité, d'où l'utilité du maillage professionnel mis en place ici. Je travaille en lien avec votre médecin si besoin, mais aussi deux psychiatres et trois psychologues de la région vers lesquels il est possible que je vous redirige selon vos problématiques (mais aussi des ostéopathes, diététicien.ne.s nutritionnistes etc).

bottom of page